ZI des sardenas,805 Allées des Suilles
13680 Lançon-Provence

Du lundi au samedi
De 7h à 19h30

Impression numérique Salon de Provence, Lançon-Provence (région PACA)

Reflets des entreprises est spécialisé dans l’impression numérique. L’entreprise propose de nombreuses solutions de communication pour les particuliers et les professionnels, sur toute la région PACA : grand format, offset ou transfert sur textile. 

L’impression numérique grand format

Il est conseillé d’opter pour l’impression grand format si vous prévoyez d’imprimer de petits volumes (500 à 1000 exemplaires). En effet, celle-ci offre un délai d’édition plus rapide. En outre, ce type de prestation répond favorablement aux besoins d’impression sur tous les supports de communication : bannières, banderoles, autocollants, affiches, posters, présentoirs, drapeaux et bien d’autres. Il est possible d’utiliser l’imprimante à à jet d’encre pour une impression haute définitionou l’imprimante éco-solvant pour obtenir une qualité de photo brillante. L’entreprise en communication visuelle à Lançon-Provence est aussi en mesure de réaliser tout format de découpe ou de rainage, quels que soient la caractéristique (souple ou rigide) et le type de matériaux à utiliser (bâche, vinyle adhésif, vinyle brillant ou mat, papier peint, tissu, plexi, dibond, PVC…). 

L’impression offset

Contrairement à l’impression numérique, l’impression offset suit plusieurs étapes incontournables. Toutes les couleurs (cyan, magenta, jaune et noir) disposent chacune d’une plaque en aluminium. Celle-ci va répandre l’encre sur un blanchet en caoutchouc, pendant que ce dernier imprime les couleurs sur le support. Cette quadrichromie peut s’accompagner d’une couleur pantone s’il faut reproduire telle qu’elle une couleur. L’offset est donc dédié à l’impression d’une charte graphique ou d’un logo. Ce type d’impression exige plus de feuilles, plus d’interventions et, donc, plus de temps de réalisation, ce qui l’amène à afficher un coût plus conséquent par rapport à l’impression numérique. Au final, l’impression offset est recommandée pour un gros volume (plus de 1000 exemplaires) : flyers, plaquette, catalogue, en-tête de lettre, dépliant, timbre, etc. 

Le transfert et le flocage sur tissu

Le flocage sur tissu est une solution de recouvrement par projection. Il est dédié aux commandes par unité ou par série et offre une haute qualité d’impression. D’ailleurs, cette technique est la plus utilisée pour les maillots de sport et la mode. Il ne vous reste plus qu’à choisir la variante à utiliser : flex, flex imprimé, floc, flex perforé…

Par contre, l’impression par transfert sérigraphique est à privilégier si vous voulez obtenir un rendu avec de nombreuses couleurs (ou dégradés). Cette technique est idéale pour imprimer sur des textiles clairs. Quoi qu’il en soit, Reflets des entreprises est en mesure de vous accompagner dans le choix de ces solutions pour une impression de qualité, personnalisée et originale.

REFLETS DES ENTREPRISES | ACCUEIL ET INFOS AU 06 52 12 01 59